Clubhouse est-il pertinent pour les marketeurs?

Clubhouse est un réseau social qui permet aux utilisateurs de dialoguer ensemble. L’application permet également à ses utilisateurs d’écouteur une discussion en cours, dans une « Room » qui constitue un espace virtuel. 

Comment ça fonctionne?

Tous les utilisateurs ont la possibilité de créer une salle de discussion publique ou privée sur Clubhouse. Les salles sont animés par un « host ». Afin de prendre la parole, les participants doivent lever la main. 

Aussi, il est possible de créer des clubs atour d’un intérêt commun. Les clubs peuvent avoir des membres et des followers. 

clubhouse

Comment tirer parti de Clubhouse pour son entreprise?

La stratégie marketing de Clubhouse est celle de l’exclusivité. Afin d’avoir accès à l’application, il faut avoir reçu une invitation. Il faut donc que vous connaissiez un utilisateur de l’application qui soit prêt à vous inviter à rejoindre l’application. On peut se demander si Clubhouse deviendra le nouveau Tiktok. 

 L’application propose un type de contenu inédit. Il s’agit de contenu audio diffusé en live, qui n’est pas enregistré. On peut considérer ce contenu comme un mélange entre un live stream et un podcast. L’originalité de Clubhouse confère plusieurs avantages: 

  • impression d’exclusivité 
  • « fear of missing out » 
  • création d’une communauté 
En quoi Clubhouse peut être bénéfique pour les marketeurs? C’est l’application pour affirmer son identité de marque. D’autant plus que c’est l’application idéale pour échanger avec des prospects ou clients et développer son audience. L’utilisation de Clubhouse est une bonne option pour amener plus de trafic vers votre site web. 

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