Fun fact: linkedin et les chanteurs de cameo

LinkedIn s’est associé à Cameo pour lancer #LinkedOutOfOffice Carolers.

Lancée le 14 décembre et se poursuivant jusqu’au 17 décembre, l’initiative a fourni gratuitement des chants de Noël personnalisés chaque jour aux membres de LinkedIn qui expliquent comment ils prévoient de passer leur temps libre pendant les vacances.
L’activation de Cameo s’appuie sur une étude de LinkedIn qui a révélé que certains travailleurs sont anxieux à l’idée d’activer leur message d’absence du bureau (OOO), mais qu’il serait plus facile d’écrire et de recevoir des messages OOO s’ils étaient amusants.

linkedin cameo

LinkedIn s’est associé à Cameo pour donner un aspect festif aux messages d’absence du bureau, qui commencent à apparaître dans le monde des affaires alors que les travailleurs prennent des congés pendant les vacances. Cet effort vise à rendre les messages d’OOO plus amusants, ce qui, selon 49% des travailleurs interrogés sur LinkedIn, les rendrait plus faciles à écrire ou à recevoir et 36% ont déclaré qu’ils en profiteraient si les gens les utilisaient. L’ajout de chanteurs divertissants par LinkedIn pourrait atténuer le stress des travailleurs pendant la période des fêtes, 27 % d’entre eux ayant déclaré qu’ils prévoyaient de travailler quand même pendant leurs congés et 34 % ayant déclaré qu’ils étaient anxieux à l’idée d’activer leur message d’OOO.

L’initiative #LinkedOutOffice a permis de distribuer 500 vidéos Cameo gratuites et personnalisées depuis son lancement le 14 décembre. Le microsite comprend également une vidéo générique que les consommateurs peuvent télécharger s’ils manquent l’offre de vidéos personnalisées. Pour LinkedIn, la campagne pourrait encourager les travailleurs à utiliser le réseau social axé sur les affaires d’une manière plus légère, la vidéo étant devenue un pilier des autres plateformes de médias sociaux.

Cette année, les spécialistes du marketing ont adopté Cameo, qui permet aux consommateurs de payer pour recevoir des messages personnalisés de diverses célébrités, influenceurs et autres personnalités publiques à différents prix. Le service a décollé pendant la pandémie, les créateurs cherchant d’autres sources de revenus et les consommateurs des cadeaux originaux et des moments de plaisir. L’année dernière, Cameo a versé 75 millions de dollars à sa base de créateurs.

LinkedIn est la dernière entreprise de marketing à s’associer à la plateforme. Infiniti, la marque automobile de luxe de Nissan, s’est associée en juillet à des célébrités sur Cameo pour répondre aux questions des acheteurs sur son modèle QX60 de 2022, tandis que la première campagne de Coca-Cola pour les fêtes de fin d’année dans le cadre de sa nouvelle plateforme « Real Magic » a permis aux consommateurs de demander un message vidéo personnalisé au Père Noël par le biais du service – l’une des meilleures campagnes de l’année.

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