La place de Pinterest en marketing

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Découvrez comment utiliser Pinterest pour créer une audience ciblée et obtenir plus de trafic sur votre site internet. 

Les points essentiels:

1 )Créer une compte professionnel 

Vous aurez ainsi accès à Pinterest Analytics et à Pinterest Ads.

2) Sur votre profil mettez le même nom d’utilisateur que le nom affiché

Les utilisateurs pourront vous trouver plus facilement de cette manière. 

3) Utilisez des mots clés « porteurs » dans votre domaine d’activité dans la description de votre profil 

4) Renseigner l’URL de votre site web ainsi que vos réseaux sociaux sur votre compte Pinterest 

5)Créez des tableaux avec des mots clés générant un trafic important. Une fois le tableau créé, vous pouvez créer des épingles où vous devrez renseigner un titre, une description et un lien vers votre site. 

6) Publier régulièrement du contenu. 

7) Analysez vos audience insights afin d’identifier les différentes catégories de personnes et leurs centres d’intérêts.  

Si vous voulez en apprendre plus sur le marketing digital, notre agence Willgo vous invite à consulter notre article sur l’utilisation d’Instagram. De plus, si vous avez besoin d’aide dans la création de votre stratégie digitale, nous vous invitons à nous contacter afin de monter votre projet ensemble. Notre expertise recouvre les domaine suivants: création de contenus, influences, e-mailing/newsletter, retargeting, référencement et fidélisation. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

confiez la gestion de votre compte à des professionnels

Plus d'articles