Comment utiliser Instragram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, Instagram est le réseau social qui a le vent en poupe. De nombreuses entreprises ont franchi le pas en créant des comptes professionnels et elles ne le regrettent pas.

Ajoutez votre titre ici

Instagram :

L’agence Willgo est le community manager pour des entreprises à Montpellier et dans toute la France. Nous gérons leur stratégie digitale sur Instagram à leur place.
Afin de partager nos connaissances sur ce réseau, nous avons créé un tutoriel sur « Comment utiliser Instagram ». Ce tutoriel permet en 30 minutes à un débutant de savoir l’utiliser.
Notre travail a été récompensé car cette vidéo est aujourd’hui n°1 sur Youtube et Google. De nombreuses entreprises nous contactent aujourd’hui grâce à cette vidéo pour nous charger de leur communication.

logo-instagram
logo-instagram

26/03/2019 : Une formation Instagram pour Professionnels et Influenceurs va arriver dans quelques jours :
Inscrivez -vous ci-dessous pour recevoir une notification

Ce que vous apprendrez dans cette vidéo :

  • Comment créer un compte instagram
  • Comment régler votre profil et la confidentialité
  • Comment s’abonner à un compte, un Hashtag ou une marque
  • Comment créer des publications et des stories
  • Comment utiliser IGTV

Astuce : Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

1 ) Décochez « Compte privé » dans votre profil.
Comme expliqué dans ce tutoriel, si votre compte est public, beaucoup plus de personnes seront susceptibles de voir vos publications et donc de s’abonner à votre compte.

2) Utilisez des # Hashtag dans toutes vos publications.
Vos publications se rapportent le plus souvent à un thème ou plusieurs thèmes. En utilisant des #, les utilisateurs pourront voir vos photos et vidéos dans le fil d’actualité de ces #. Ils pourront donc décider de s’abonner à votre compte.

3) Publiez du contenu de qualité
Cette astuce semble logique et pourtant elle n’est pas forcément appliquée. Si vous ne suscitez pas l’envie de découvrir vos prochaines publications, vous pouvez être certain que peu de gens vous suivront.

4) Ayez des interactions avec les autres utilisateurs Instagram
Pensez à mentionner ou identifier des personnes sur vos publications afin qu’elles les consultent. Si vous faites cela de manière pertinente, vous verrez que votre réseau va rapidement s’étendre car les gens vous mentionneront également et leurs abonnés découvriront votre compte.

5) Publiez régulièrement
Si votre compte Instagram est peu actif, les utilisateurs ne trouveront pas d’intérêt à vous suivre. Attention, souvenez vous du point 3 , publiez régulièrement mais du contenu de qualité.

confiez la gestion de votre compte à des professionnels