5 astuces pour améliorer votre référencement

Découvrez les meilleures astuces afin d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Une priorité dans votre stratégie SEO: l’amélioration des performances de votre site web. L’expérience utilisateur doit être optimale. Si votre page web est trop lente à charger, l’utilisateur quittera la page. Une meilleure expérience utilisateur entraîne un meilleur référencement sur Google. Il existe des techniques afin d’améliorer son référencement. 

5 astuces pour améliorer votre référencement

  1. Ajouter du contenu

Un des solutions la plus simple pour améliorer son référencement est de publier régulièrement du contenu. Idéalement, il faut une se positionner sur une expression par page. Plus les pages sont optimisées, plus votre contenu devient visiblePour être bien placé sur Google, il faut avoir un contenu important et régulièrement mis à jour. 

Attention: il faut que les mots clés soient pertinents afin d’amener plus de trafic sur votre site. Pensez à analyser le trafic des mots clés que vous souhaitez utiliser ainsi que son taux de conversion. 

Afin d’identifier le potentiel de mots clés ou expressions, utilisez des outils tels que SEMrush qui permet d’avoir une estimation du nombre de recherches sur un mot clé donné sur Google. 

 
organigramme

2. Revoir l’architecture du site 

Google analyse les sites internet selon un algorithme. Un site construit de manière facile et logique rend le résultat de l’analyse de votre site meilleur. 

Logiquement, quand on a un thème important, de nombreuses pages du site doivent parler de ce thème. Il faut que les pages « filles » qui découle de la page mère soient cohérentes. 

Voici un exemple d’une hiérarchie de l’information « pertinente »: 

Thème A 

  • Sous-catégorie thème A1 
  •  Contenu thème A1 sur les mots clés XX
  • Contenu du thème A1sur les mots clés UUU
  •  Sous-catégorie thème A2 
  • Contenu thème A2 sur les mots clés OOO
  • Thème B 
  • Thème C  

3. Optimiser les titres et les balises des pages 

Il faut que le contenu de chaque page soit spécifique avec une optimisation. Il faut que le nom du fichier soit écrit tel que « mascara-waterproof » et non pas « produit2-noir ». La balise du titre de la page doit être unique. Aussi, les ancres des liens doivent contenir les mots clés pour les pages qui les concernent. Enfin, pensez à remplir les textes alternatifs des images et des liens. 

page Google
réseau backlinks

4. Obtenir des backlinks de sites pertinents et influents

Comment? 

1/ Obtenez une citation dans un blog influant dans votre domaine d’activité

2/ Avoir un lien sur les sites de ses partenaires et clients 

3/ Inscrivez vous dans des annuaires

5. Corriger les URL cassés « Erreur 404 »

Les URL provoquent un effet négatif sur votre site web. Elles peuvent vous coûter des visiteurs à long terme. De plus, cela donne l’impression que votre site web n’est pas bien entretenu. Dans l’idéal, parcourez les URL de votre site régulièrement afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Des outils permettent de le faire tel que Google Search Console.

error

ASTUCE BONUS 

Si vous utilisez WordPress: choisissez un thème WordPress bien optimisé qui propose suffisamment de fonctionnalités, est rapide et bien noté. 

https://www.conseilsmarketing.com/referencement/5-trucs-pour-ameliorer-le-referencement-dun-site/